Psycho-yoga


Psycho-Yoga

Cette thérapie couple  la psychothérapie et le yoga. 

Chacune des thérapies  vient compléter, approfondir, appuyer le travail de désamorçage du mal être, des souffrances, des traumatismes, des images de soin négatives et destructives de la personne, etc.

La thérapie démarre par une série de questions récurrentes à toutes les psychothérapies afin de faire ressurgir les nœuds, mécanismes, périodes, fonctionnement… qui ont amené la personne dans cet état de « mal-être ».

Chaque séance, en règle générale, s’amorce par l’observation  et la mesure de l’état  physique, psychique, émotionnel du patient et la prise de parole du patient. 

A la fin de chaque  la séance, le patient peut constater et vérifie l’amélioration psychique, physique  et émotionnel de son état.

Grâce au dialogue qui s’installe entre le patient et le thérapeute et les différentes méthodes qui permettent  de faire ressurgir du passé des souffrances  non exprimées et non identifiées au fil des années,  un travail de désamorçage va s’installer au fur et à mesure des  séances.

Ce travail a pour objectif de reconnaître  et  mettre en  mots  les résurgences  du passé surgies  naturellement  de l’inconscient sous forme d’images,  d’émotions, ou encore de sensations .

Le yoga intervient dans la partie non verbale  où l’inconscient  à verrouillé l’accès à la prise de consciente directe mais le corps  a enregistré depuis notre conception  toutes  les situations (physiques, psychiques et émotionnelles)  et sentiments  de rejets réel ou ressentis.

Grâce à l’appui d’un travail postural, de respiratoires appropriées, de mantra, de Son thérapeutique, d’exercices de libération d’émotions,  de visualisation, de méditation adaptés au besoin de chaque séance, le patient  découvre  ainsi son  processus d’auto-guérison et redevient acteur de sa vie et de son bien-être  global.

À chaque séance le patient repart serein en ayant dénoué  un obstacle à l’épanouissement de sa personne et l’aura remplacé par un schéma positif pour son évolution.